Une préparation de mariage c’est à peu près 1 000 questions par jour à traiter (oui, oui, on a compté). Alors en attendant notre première rencontre, quelques informations qui devraient bien vous aider et déjà résoudre quelques interrogations :

AVANT LE D-DAY :

Q : Nous sommes séduit(e)s par vos photos, nous voulons les mêmes ! Comment ça se passe ?

R : Afin de débuter notre relation et nos échanges, rien de plus simple : adressez-nous un premier email ici. Nous nous efforçons de toujours vous répondre rapidementToutes les questions sont les bienvenues, et nous en aurons également pour vous : l’idée étant que nous puissions dessiner une première esquisse de vos souhaits pour le jour J avant même notre premier RDV ! Une fois que tout est ok entre vous et nous : un acompte de 20% versé, les papiers signés et hop la date est bloquée !

Q : Peut-on se rencontrer avant le mariage ?

R : Oui et trois fois oui. Cette rencontre, qui peut tout à fait se faire virtuellement par Skype et/ou téléphone si vous n’êtes pas en région parisienne, est essentielle pour vous comme pour nous. Nous ne comptons pas nos heures avant votre mariage, notre but étant de vous connaitre au mieux afin de réaliser les photos qui vous ressembleront.

Q : Que comprennent les tarifs présentés ?

R : Vous retrouverez ici l’ensemble des prestations que nous proposons. Peu importe le « package » choisi, la préparation de votre évènement reste la même : des échanges par mail, une rencontre (physique ou par téléphone), les heures de prise de vue le jour J, le tri, les retouches et le retraitement de l’ensemble des photos. Non-inclus dans les tarifs présentés: les frais de déplacement.

Q : Et justement, où vous déplacez-vous et à quels tarifs?

R : Nous vous suivons partout en France et même au bout du monde si vous le souhaitez ! Mais vous suivre à l’autre bout de la planète a forcément un coût :

- Pour tout déplacement en France, hors région parisienne, il faut compter un aller/retour en train ou voiture (en fonction des facilités d’accès) ainsi qu’une ou deux nuits à l’hôtel selon la durée de votre mariage et le choix de la prestation. Nous ferons toujours en sorte de vous proposer des frais de déplacement raisonnables, qui ne viendront pas « plomber » la facture. Par contre, si vous insistez, nous acceptons avec joie le 4 étoiles.

- Pour tout déplacement à l’étranger nous répondons également plus que présentes !  Nous discuterons ensemble d’un budget global à allouer aux frais de déplacement, tout en s’efforçant de ne pas trop faire monter le total.

- Pour la région Parisienne : c’est inclus !

LE D-DAY : 

Q : De façon générale, comment se déroule la journée de votre côté ?

R : Nous mettons un point d’honneur sur la discrétion. Se faire invisibles au milieu de vos invités est notre crédo ! Plus nous nous ferons oublier, plus vos photos feront la part belle à l’authenticité et seront le reflet de cette journée aux ascenseurs émotionnels nombreux : le stress (ou pas) des derniers préparatifs, les sourires des marié(e)s qui se découvrent pour la première fois, les frissons des discours, les éclats de rire ou encore les larmes de joie ! Le meilleur compliment que vous puissiez nous faire ? « Nous ne vous avons pas vues de la journée et pourtant tout est là ! »

Q : Comment se répartit le travail entre vous deux ?

R : Votre interlocutrice privilégiée pour la préparation sera Flora. Nous sommes ensuite là toutes les deux le jour J pour être certaines de rien manquer. Par la suite, le traitement de photos est réparti entre nous deux : Flora pour le côté « reportage » et Juliette se charge de sublimer les portraits.

Q : Quel matériel utilisez-vous ?

R : Jusqu’au bout nous nous complétons : Juliette travaille avec un Canon 5D Mark IV, Flora travaille avec un Nikon D4.

Q : Et une photographe sur les deux seulement, c’est envisageable ?

R : Pour les mariages en France, nous serons toujours deux à assurer la prestation. En vous engageant avec nous c’est une équipe soudée et rodée que vous aurez à vos côtés : une chose est sure vous le regretterez pas. Seuls les mariages à l’étranger peuvent bénéficier d’une seule photographe, notamment afin de vous assurer une meilleure maitrise de vos coûts.

Q : Qu’est-ce que « la préparation des mariés » ?

R : Pour nous, photographes, ce moment compte parmi nos instants préférés de votre mariage. Ce sont vos derniers instants de célibataire, généralement partagés avec vos invités les plus proches. Il s’agit d’une réelle plongée au cœur de votre intimité et surtout les seuls moments que vous ne vivrez pas ensemble : une bonne façon de voir par la suite lequel des deux avait l’air le plus stressé ! Sans compter les photos de l’instant où chacune et chacun se découvrira : de très beaux souvenirs à immortaliser.

Q : Nous détestons les photos de couple posées, on est obligés ?

R : Dans les faits, vous n’êtes obligés à rien. Mais en pratique, même les plus récalcitrants ont toujours trouvé leur bonheur dans ces clichés. Vous verrez que durant cette journée marathon, c’est un moment rare d’intimité et de complicité entre vous deux uniquement. Et nous sommes là pour vous aider : exit les photos kitsch et posées. Nous vous dirigerons plus que pendant le reportage photo, mais toujours en respectant vos volontés afin de vous immortaliser dans des photos qui vous ressemblent.  Il n’y a pas à hésiter !

Q : Comment fonctionne le « studio photo » ?

R : Le studio peut être installé en intérieur ou en extérieur (en fonction des possibilités et de la météo). Chaque studio comprend : un éclairage professionnel, un fond si vous le souhaitez ou le décor que vous aurez créé. Nous photographions vos invités durant le cocktail et/ou la soirée en leur proposant des accessoires pour s’amuser et rendre les clichés plus vivants. Et, c’est tout nouveau (surcoût à prévoir) : nous proposons également l’option impression sur place. Vos invités posent durant le cocktail et nous imprimons et distribuons les photos durant le repas. Les photos sont personnalisées à l’effigie de votre mariage.

APRÈS LE D-DAY :

Q : Comment recevrons-nous les photos ?

R : Les photos sont livrées sur clef USB et également disponibles sur une galerie privée. Cette galerie est accessible par mot de passe, qu’il vous suffira de communiquer à vos invités. Vous avez bien évidemment la main sur les photos mises en ligne dans votre galerie et vos invités peuvent les télécharger et les utiliser comme ils le souhaitent. La clé USB , elle, contiendra l’ensemble des clichés retouchés.

Q : Quel est le minimum de photos livrées ?

R : Tout dépend de votre mariage et de la formule que vous choisissez. Si nous sommes présentes des préparatifs à la soirée dansante, le nombre de photos ne sera évidemment pas le même que si nous ne sommes présentes que pour la cérémonie civile. Pour la formule la plus complète nous ne livrons jamais moins de 1000 photos !

Q : Retouchez-vous toutes vos photos ?

R : Oui ! Non pas que vous ne soyez pas tous resplendissants, mais toutes les photos que vous verrez auront été traitées et retouchées par nos soins, pour vous sublimer au mieux ! 

Q : Combien de temps mettez-vous à livrer les photos ?

R : Il faut compter entre un mois et un mois et demi maximum. 

Q : Pourquoi un tel délai ?

R : Tout simplement parce que vous n'êtes pas les seuls heureux futurs mariés de l'année et que nous nous attachons à retoucher chaque mariage avec soin !

Q : L’album-photo comment ça marche ?

R : C’est vous qui choisissez les photos de votre album et c’est nous qui nous occupons de les mettre en page. Avant toute commande nous vous envoyons une maquette, que nous modifions jusqu’à ce que vous soyez 100% satisfaits ! L’album est en format 30x30 avec une impression qualité photo premium. Le prix de l’album commence à 250€ (pour 200 photos) et peut varier en fonction du nombre de pages.